"Paddock paradise"

Le concept de "paddock paradise" est américain, il a été conçu à partir des observations des éthologues.

Le "paddock paradise" est un lieu de vie pour les chevaux, entièrement aménagé, dans ses moindres détails, pour leur rendre la vie la plus proche possible de celle de leurs ancêtres sauvages.

Ce n'est pas un simple pré ou le cheval va manger de l'herbe, ce n'est pas un simple paddock où il pourra prendre de l'exercice, ce n'est pas un simple parc où on pourra le sortir ! Le "paddock paradise" est comme son nom l'indique un "paradis pour chevaux" destiné à développer leur santé physique et mentale !

Développement physique et musculation :

- le Paddock Paradise muscle le cheval et lui procure un exercice sain et constant : des dénivelés, des endroits au sol irrégulier, des congénères en nombre suffisant, des "endroits d'activités" éloignés les uns des autres (l'abreuvoir est éloigné de la mangeoire, l'abri est éloigné de l'abreuvoir, etc.)

Développement de pieds sains

- le Paddock paradise est fait pour que le cheval prenne un maximum d'exercice, afin de durcir les sabots, il est obligé de passer dans des "couloirs" de différents types de sols : cailloux, (pour durcir), béton dur et abrasif, boue (pour hydrater)... L'idéal pour chevaux pieds nus !

Harmonie du corps :

- Le Paddock Paradise comprend un point d'eau où le cheval peut faire trempette, un coin de terre sèche et sablonneuse où il peut se rouler...

Nutrition optimale :

- Le Paddock Paradise est ensemencé de différentes sortes d'herbes, qui apportent une variété dans les menus, ensemecement suffisamment clairsemé pour que le cheval mange sans devenir obèse, et en se déplaçant beaucoup, mais sans pour autant manquer d'aucun élément nutritionnel. (minéraux, vitamines, nutriments essentiels)

En hiver, la distribution de foin se fait au sol, dans des filets spéciaux, qui permettent au cheval de manger nez au sol, comme dans la nature.

Relations sociales :

Le Paddock Paradise est suffisamment grand pour que le troupeau vive en harmonie, assurant la satisfaction des besoins affectifs du cheval.

Des architectes paysagers sont payés pour transformer de bêtes pâtures pour chevaux en véritables paradis !

Retour sommaire propriétaires

Retour pré