Pieds nus de Lotus

30 octobre 2009

d'abord photos d'ensemble :

le sol est en légère montée

je mets ces photos juste pour l'état général, mon cheval n'est pas sous-lui, en général il se tient toujours nonchalamment dans n'importe quel sens, difficile de le garder droit et d'aplomb sur ses 4 pieds car pour lui "arrêt" signifie "repos" et pas "tenir la posture au carré".

Aplombs de face :

l'antérieur droit est plus cagneux suite à une blessure.

Antérieur droit :

face :

externe :

talons :

interne :

sole :

relief :

antérieur gauche :

face :

externe :

talons :

interne :

sole :

relief :

postérieur gauche :

face :

externe :

talons :

interne :

sole :

relief :

.

postérieur droit :

face :

externe :

talons :

interne :

sole :

relief :

comment je pare :

Depuis le passage de la pareuse je fais un roll moins prononcé qu'avant, par le dessous alors que je le faisais par-dessus. Je fais cependant un roll un peu plus fort que la pareuse car juste après le sien les pieds s'écaillaient en balade.

Au vu des photos je remarque qu'à ras du sol le roll est bien prononcé.

Je lime les parois à hauteur de sole ou 1 voire 2 mm plus hautes maximum

Sur le conseil de la pareuse je râpe les évasements mais juste à 2 cm du sol, pas plus haut.

Je mets les barres à la hauteur du sol (quand le pied est posé les barres touchent le sol) la pareuse m'ayant recomandé que les barres soient en appui pour porter le lourd poids de mon Gros.

Je coupe les plis de fourchettes qui pourraient faire des poches à saletés et je les redresse si elles penchent en recouvrant les lacunes latérales et nettoie la lacune médiane si celle-ci fait des replis.

Pour ce qui est des antérieurs cagneux j'hésite entre :

- mettre les deux talons à plat pour rectifier l'aplomb et l'aplanir

- laisser le talon interne légèrement plus haut afin de respecter l'aplomb "cagneux"

possibilités du cheval :

Depuis mi-aout et la reprise des sorties régulières, en tous terrains aux 3 allures, les postérieurs passent vraiment partout sans gêne et j'enlève une fois sur 2 les boots des antérieurs qui deviennent de moins en moins sensibles (je constate des ralentissements sur les terrains caillouteux)

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