Bénédiction de Landrichamps

23 septembre 2007

Cet automne, j'ai emmené Lotus se faire bénir à la St Hubert de Landrichamps. Le temps était au beau fixe, et on a même eu bien chaud en remontant à la ferme ! Lotus n'ayant pas encore retrouvé l'intégralité de ses pieds, je l'y ai mené en longe.

En bas du raidillon, le panneau "Landrichamps, 1km"

Le début du chemin, pavé de cailloux de chemin de fer, dans les champs.

J'aime bien ces 3 arbres !

On arrive, le chemin domine les pâturages des boeufs.

Et voici le village.

En attendant l'heure, j'ai ammené Lotus au gué, mais il a refusé de boire, il y avait plein de chevaux qui rentraient de la balade.

Ensuite, j'ai attendu un peu, près d'une jolie pouliche arabe toute fine, on a rigolé, avec sa patronne, de la différence de gabarit entre mon "petit gros" et sa "grande mince" :-)

Samuel est venu nous prendre en photo ! (je ne sais pas ce que Lotus a vu là derrière, mais ça n'a pas l'air de lui plaire...) Lotus se comportait bien, un peu ahuri de voir tant de monde chevalin, mais sage !

Regardez ce mulet ! J'adore ! A droite, voici l'arabe grise dont je vous ai parlé.

Il y avait le petit shetland de Rancennes, attelé à sa petite carriole, qui baladait des enfants !

C'est-y pas mignon ???

Il y avait même une biquette, la copine de la pouliche arabe, qui est venue se faire bénir !

Ca y est, le prêtre arrive, il bénit les médailles.

Le discours du prêtre était ponctué de sonneries de cors.

à gauche, on voit mon TShirt, on était juste à côté des trompes de chasse, Lotus a bien été un peu effaré, mais n'a pas bougé ! J'était fière ! (il y avait plein de monde, heureusement qu'il a été sage, sinon ça aurait pu causer un accident...)

Lotus était coincé entre plusieurs personnes, il n'écoutait pas la bénédiction et a même henni (pfff le mal élevé, j'ai eu la honte)... La dame en bleu avec la laisse rouge tient la biquette :-) et juste devant, c'est la pouliche arabe. Plusieurs personnes sont venues caresser Lotus, le trouvant joli, et gentil (ça fait toujours plaisir ! )

Recueillement pendant le discours (vous entendez le grand niais, noir, qui hennit ? bouh, la honte)

Distribution des médailles ! Dessus, il y a le logo de l'association "éleveurs de camargue hors-berceau". Eh oui, c'est une association de monte camargaise qui organise la St Hubert à Fromelennes !

Je dois être plus fière que Lotus, de cette médaille ! De son point de vue, pas cool : il a marché sous le soleil, a du rester sage dans la foule, écouter les cors de chasse, voir d'autres chevaux sans les toucher de près, entendre un discours en se tenant immobile, se faire enguirlander lorsqu'il a henni au mauvais moment... puis on lui accroche une babiole à son licol... "Pfff c'est n'importe quoi ces humains !"

Ca y est, c'est fini, tout le monde repart content de sa belle médaille !

Sauf ce petit poney attaché derrière le van, personne ne l'avait vu, il attend ses proprios sagement !

Voici les juments Merens d'une dame, une Belge, qui est venue discuter avec moi, elle avait repéré Lotus de loin, elle est fan de la race !

Elles ont participé aux balades de ce matin.

"Hooo, un Noiraud comme nous !"

Lotus est tout ému ! Mais les juments ne veulent pas le renifler, même de loin ! "Passez votre chemin on ne vous connaît pas !"

Chevaux en paddock.

Autres chevaux en paddock.

Et après ce petit tour, on repart... Ca grimpe, il fait chaud, niaise que je suis, j'ai emporté mon KWay au lieu de prendre à boire... Et tout à coup, la Providence place sur notre chemin...

Des poires ! Miam ! Miam !

Le poirier est tellement haut, que les poires sont à moitié écrabouillées... Et l'une d'elles est carrément empalée sur les barbelés !

De retour à la ferme, on avait bien soif ! Mais ces 2 heures ont été très sympathiques à vivre pour nous deux ! J'ai été contente de voir Lotus calme, acceptant les caresses des étrangers, les sons des cors de chasse, la présence d'autres chevaux tout en restant connecté à moi et obéissant !

retour Lotus au quotidien