7 août 2007
J'ai voulu aller chercher des pneus que j'ai repérés à l'abandon ds un pré (ils tenaient des bâches recouvrant la paille, ya qqs années, là ils sont recouverts de végétation)
J'attelle le gros :
...le palonnier faisait un bruit d'enfer sur les cailloux du chemin,
Je dételle le palonnier le temps d'entrer ds le pré,
en reconnaissance, Lotus "reste-là", il a d'autant mieux
compris cet ordre qu'il y avait une plaque d'herbe tendre sous son nez...
Des vélos passent, Merens ne bouge pas, je ramène un pneu (c'est lourd !) je regarde le paysage (splendide) et je vois qu'il y a un autre accès, plus facile, à cet endroit ! On y reviendra !!!
Je réattelle le palonnier, avec pneu cette fois, et c'est parti,
on arrive en haut sans encombre, je manoeuvre pour que Lotus traîne le pneu dans le pré (difficile de tenir la porte en ruban électrique, de tenir les 2 autres chevaux en respect, de faire entrer le mien, tout ça en longues-rênes !)
Je détache le pneu, les imbéciles avaient renversé leurs 2 bassines d'eau, du coup je me dis que je vais emmener mon gros boire à la ferme.
On remonte donc à la ferme,
les oreilles un peu escagassées par ce bruit, la famille F*** qui était là me donne un seau, me fait couler l'eau, M. F*** m'a dit en plaisantant qu'il y avait des sapins à débarder chez ses beaux-parents, et Mme F*** qu'elle avait envie de ramener sa carriole (la carriole de Fleur, quand cette dernière était en état de travailler !)
Bon, j'ai pas dit non, je ne sais pas s'ils le feront, mais ça serait drôlement chouette, je pourrais préparer la désensibilisation à la voiture (le passage attelage/voiture, j'aurai trop peur de le faire seule)
Et voilà, mission accomplie pour Lotus, retour au pré et picotin !