30 juillet 2007

Aujourd'hui, je lui ai râpé les écornures, et ses pieds étaient nickel ! Après ce qu'il a subi pendant notre balade j'étais contente ! Et il a de moins en moins d'évasements ses pieds deviennent superbes.

Mon Merens a des pieds énormes, plus gros que les chevaux de selle, c'est dingue Pourtant, à chq fois que je regarde un cheval, j'examine ses pieds, pareil quand je vois des empreintes de sabots ds le sol...

Ca doit aider, sur la neige, comme des raquettes !

On est allé se balader en longues-rênes. Lotus a fait les gros yeux à des vaches marron (il ne connait que les blanches ! lol) puis ça a été sans souci !

On a vu un chemin ouvert (d'habitude, il est fermé par une chaine) on en a profité, c'était un peu la jungle là-dedans, puis on a été confronté à pas mal d'arbres abattus en travers par le vent, ya fallu faire du trekking sauvage (les enjamber, contourner, c'était un chemin creux donc on a du crapahuter dans les branchages, se faufiler entre les troncs, le tout sur des pentes bien casse-g**le) A un moment, j'ai quand même repris la longe et suis passée en tête, j'ai du casser des branches... Bref l'horreur...

On a fini par faire demi-tour avant de mourir empêtrés là-dedans, Lotus a été sage, plein de sang-froid, obéissant, même quand il était ficelé dans les sapins il restait confiant !

Dans la grande côte, il m'a tirée au bout de sa queue car j'étais crevée !

Une fois de retour au pré, je vois un mec bizarre passer, avec une corde autour du cou, comme un pendu...

Et là je reconnais mon médecin

en fait il se baladait avec son chien, et cette corde c'était son collier et sa laisse !

Ouf je l'avais cru fou, mais non, sûrement l'habitude d'avoir le stéthoscope autour du cou !

lien vers notre promenade en photos

retour journal de bord