21 novembre 2007

Aujourd'hui j'ai dû nettoyer Lotus, brosser, décaper, puis ce fut râpage de pieds, enfin on est parti, j'étais en nage
on a descendu le raidillon, je monte en selle, et LA : il y avait le caniveau qui traverse le chemin...

3 mois sans être monté, ça lui a fait retrouver des peurs insoupçonnées... Et en +, il était débordant d'énergie... Et ce caniveau, a une histoire

voilà qqs années j'ai laissé Lotus a une JF pendant les vacances, elle l'a monté et est arrivée devant ce famuex caniveau... sans lâcher les rênes, mon cheval n'a pas voulu passer, elle a cravaché, il a fait la comédie, elle a sévi, il s'est cabré, elle est descendue et rentrée à pied.

inutile de vous dire que c'est pas tombé ds l'oreille d'un sourd... Et depuis, même si c'est ténu, imperceptible, il y a tj un mouvement d'hésitation devant ce caniveau !

Là on y est resté une 20 taine de minutes, le temps qu'il passe, puis je l'aif ait passer et repasser jusqu'à ce qu'il passe au pas, sans fuir !

Une fois abouti, on a fait une mini-balade : à travers bois, puis remonter la côte (pas pratique, la ferme est en haut de la colline, donc pas le choix ) Bon les dénivelés, ya rien de mieux pour muscler (car il n'a plus de muscle, c'est affreux à voir) et puis j'ai fait court car j'ai pas envie que demain, il soit plein de courbatures et me honnisse !

il y a bien eu quelques oiseaux qui l'ont fait débouler "à fond", mais dans une côte aussi raide, il a pas couru bien loin

la lune nous accompagnait, (et aussi les lueurs de la centrale atomique ) une dernière frousse en voyant le portail des poules ouvert (dans le noir ô terreur) et nous voilà rentré !

j'ai couru un peu, ça descend, Lotus trottait et les autres chevaux nous ont suivi de l'autre côté de la barrière !

Et voilà quelle après-midi d'enfer avec du soleil, en plus !

retour journal