30 janvier 2005

Mercredi, lotus déferré, je me dis q'on va aller profiter de la neige....

Hop, c'est parti pour une portion de chemin assez plat mais les 4x4 et camions avaient nettoyé le chemin, c'était de la boue....Et voilà, des camions n'ont pas arrêté de passer, ils transportaient des tonnes de terre à la décharge pour enterrer les ordures....

On a trotté pour s'en débarrasser, une fois passée la décharge, on s'arrête pour laisser Lotus boire un bon coup dans un petit ruisseau. Il mangeait les côtés recouverts de glace, en plus. On repart, jusq'à une sorte de clairière où les militaires installent leur campement quand ils sont en raid commando. Bien plat c'est l'idéal pour faire un peu de dress, c'est parti pour des chassés de hanches, déplacements latéraux et un peu de jambette. C'est pas encore bien rôdé mais cela vient tranquillement !

O n repart et on coupe à travers bois pour rejoindre la ligne de gaz, un grand ruban déboisé ou les conduits sont enterrés. Ca fait une vaste étendue et Lotus accélère, car les chasseurs viennent déposer du maïs et un coup, il en avait mangé, il m'a eue par surprise....

Je ne le laisse pas s'arrêter, je passe au trot l'endroit fatidique et je le sens prêt à accélérer, le terrain était bon, il ne trébuchait pas, la tapis blanc était épais.... Je demande le galop, il rue une fois, je le gronde et c'est parti !!!

N otre premier galop dans la neige, la vraie neige celle qui éclabousse partout, on s'est vraiment éclatés ! A la fin de la ligne de gaz, retour au chemin, on rentre au pas dans le chemin creux, puis on traverse la route.... Lotus tout guilleret !
L les sabots déferrés, que j'examine à l'arrivée, sont en excellent état, même pas une écornure. vraiment, une super balade !

D imanche, il faisait un peu plus doux et j'ai proposé à Frahou de venir. Lotus était au foin, mais il est arrivé à grands pas en me voyant ! Ca fait plaisir !

A près un pansage soigneux, mais pas très efficace, je prends Zoé la petite Westie en laisse tandis que Frahou, à moitié rassurée, monte Lotus à cru, en sidepull.

E t c'est parti ! Direction, la cabane de chasse, puis le chemin du ravin... Frahou n'a même pas peur !!!?? Lotus se rit des difficultés, Zoé gambade et moi, je glisse, je dérape....

E nsuite, une longue portion de forêt sur le versant exposé au soleil, quelle beauté de voir les arbres tortueux sur fond de ciel bleu et le paysage éblouissant de neige, même si celle ci fondait par endroit.

A la fin de l'après-midi, le soleil se couchait quand on est rentrés, Lotus paisible et détendu, Frahou heureuse d'avoir expérimenté la monte à cru, Zoé contente de s'être roulée dans la boue ! Moi, crevée et heureuse ! Un bol d'air !!!

M ais avec un regret de taille ! J'AI OUBLIE L'APPAREIL PHOTO !!!

retour journal